top of page

Atelier théâtre 2025 - Landivisiau

Une nouvelle année se termine avec les Landivisiens, le tout magnifiquement clôturé par 5 soirées spectacles.


Les ados dans l'écriture.

Se questionner sur soi, sur ses désirs et ses attentes. Les plus grands, accompagnés par Séverine, se sont penchés sur ... eux même. "C(h)oeurs", leur pièce, a questionné le rapport aux autres et à soi même.

Les plus jeunes ont quand à eux exploré la tirade du nez de Cyrano de Bergerac, écris leurs propres alexandrins qu'ils ont mis en rap pour interpréter un emagnifique "CyRAPno" lors de leur spectacle "Pour écrire". La problématique de l'écriture, de l'inspiration, de la liberté d'écrire et de se faire lire.


Du bois magique, des livres et un fantôme.

Les plus jeunes ont, quand à eux, exploré plusieurs univers.

Pinocchio a pris vie pour les plus jeunes pour leurs premiers pas sur scène. Une jolie fable sur la place de l'imagnitaiotn de la magie de notre quotidien.

Nous avons ensuité été à Wellington, en Angleterre, om la librairie de la ville fêtait ses 100 ans ! La longévité des livres, comprimise par l'arrivée du numérique, est questionnée par les passionnés de lecture que sont les habitués de ce magasin.

L'opéra de Paris, enfin, nous a ouvert ses portes, à la recherche de l'identité du fantôme de l'opéra, qui hante les murs et fourvoi les esprits.




Comments


bottom of page