Ateliers 2025 - Saint-Pol-de-Léon.
- Didascalie
- 18 juin
- 1 min de lecture
Applaudissements de fin pour cette permière année avec les jeunes de la ville de Saint-Pol-de-Léon, qui ont, pour l'occasion, interprété sur sène une adaptation de Vingt mille lieues sous les mers de Jules Vernes. Une première approche de la scène
Pour certains c'était une première sur les planches, pour d'autres une habitude. Le groupe a eu l'occasion de travailler sur une petite forme théâtrale avant les vacances de noël sur le thème de l'amour, dans tous ces états. L'occasion d'approcher la scène et le tecte.
Sur la grande scène du TST
La seconde partie de l'année à vu le travail se construire autou de la "grande pièce" que les jeunes ont pu jouer sur la scène du théâtre Saint Thérèse. Les jeunes de l'atelier art plastique ont eu la générosité de créer les décors des fonds marins de la pièce. Un succès pour cette première.

Vingt mille lieues sous les mer
Le travail de cette année nous a mené à bord du Nautilus.
Plongez avec nous dans l’histoire des professeurs Aronnax et de l’équipage de l’Abraham Lincoln à la découverte du Nautilus et de ses habitants des plus farfelus.
Vont-ils réussir à cohabiter dans ce sous-marin ?
Les professeurs reverront-ils la surface de la terre ?
Le capitaine Nemo réussira-t-il à convaincre les nouveaux arrivants à aimer les fonds marins ?
Avec : Elouan, Emma, Lys, Marius, Clélia, Justine, William, Jeanne, Lukas, Léo, Juliette, Keline, Naélie, Judie ; sous la direction d’Elodie LEON BLOC’H.

Comments